Je suis passé la semaine dernière d’un blogue gratuit sur WordPress.com à un hébergement payant où j’ai installé WordPress 2.7. Pourquoi? Pour la flexibilité, pour commencer. WordPress.com c’est le formidable engin qu’on connaît tous, mais c’est limité. Je voulais intégrer Google Analytics, choisir le thème de mon choix et pouvoir installer des plug-ins. Aussi, j’ai démarré un autre blogue sur lequel j’envisage ajouter le plug-in de Praized, un forum, de la pub, etc. J’avais besoin du plein contrôle.
Le thème de ce blogue, Wordpraized, a été créé par l’équipe de Praized. Un thème simple, en français, avec une excellente version iPhone. Je l’utilise aussi sur Papatenteux, en attendant d’avoir plus de variété de contenus.
Pour l’hébergement, je suis chez iWeb. Pour un minuscule 7,77$USD par mois j’héberge un nombre illimité de domaines, un nombre illimité de bases de données mySQL, une bande passante illimitée et 600 Go d’espace disque. Jusqu’à maintenant, leur soutien technique (oh oui, je l’ai utilisé) est sans faille. En plus, iWeb est québécois. Ça serait con de passer à côté.
Merci à Kim Vallée et son nouveau blogue pour le coup de pied au cul (involontaire). Des fois il faut lire les collègues pour se dire: « Coudonc, j’attends quoi, au juste? »
2 commentaires
Je suis contente de t’avoir encouragé sans le savoir. Cela fait partie d’un but sous-entendu de mon blogue.
@Kim On dirait bien que ça marche, alors!