Buzzz.tv et le débat des chefs, en famille

J’ai fait l’expérience de Buzzz.tv hier soir pendant le débat. En parallèle, j’avais un onglet d’ouvert sur Twitter et un autre sur IRC, dans le canal #warroombuzzztv. Mes impressions:

- Buzzz.tv m’a incité à écouter le débat, ce que je ne fait jamais. Pas par irresponsabilité politique mais seulement parce que ça ne m’aide pas à choisir un parti. Les candidats n’emmènent rien de nouveau pendant ces deux heures. Puis on a les moments forts tout de suite après au TJ et sur le web.

- Le mix Buzzz, Twitter et IRC recréait (presque) l’atmosphère d’un salon familial. Buzzz donnait le sentiment général, pour ou contre. Sur IRC on avait les impressions de tout le monde, tout en même temps, avec un fond de serveurs surchauffés. Puis Twitter donnait le même genre de commentaires qu’IRC, mais moins bordélique.

- Est-ce que l’opinion de tous et chacun m’a aidé ou nui à me faire ma propre opinion? Plus aidé que nui, je pense. Ce n’est pas à sens unique comme les sondages.

- Ça aurait valu la peine de participer seulement aider à créer la chronologie interactive et la géolocalisation des opinions sur la carte. Formidable.

Serai-je de la partie ce soir pour le débat en anglais? Probablement. Ne serait-ce que pour voir les gens de Buzzz.tv à l’oeuvre. Je vais aussi suivre le débat des candidats à la vice-présidence américaine sur current.tv/debate. Current.tv combinent le débat télévisé et les commentaires #current sur Twitter, dans la même interface. J’ai hâte de voir.

Cet article a été publié dans elections, outil, social. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>